chauffage-central.fr

Tout sur le chauffage au gaz de ville

Coût d'un chauffage central

L'installation d’une système de chauffage central avec boucle à eau chaude est bien plus onéreux qu’un système de chauffage décentralisé de type électrique. Toutefois, sur le moyen et long terme, le système de chauffage central s'avère plus économique et rentable. Il ne nécessite que peu d'entretien, s'approvisionne seul grâce au raccordement au réseau de gaz naturel et reste compétitif en termes de prix. Pour en savoir plus : lire le guide détaillé pour connaître les coûts d'un chauffage centralprix du gaz de ville

En France, les consommateurs peuvent choisir de payer le gaz à un tarif fixe proposé par le distributeur de gaz pour un ou deux ans, ou bien au tarif réglémenté. En cas de choix du tarif fixe, ils peuvent demander à tout moment d'abandonner cette option et de passer au tarif réglementé.

Qu'il s'agisse du tarif réglementé ou des offres de marchés, les prix du gaz doivent couvrir les coûts d’utilisation des réseaux et les coûts de fourniture. Pour avoir plus d'informations sur les modes de détermination des prix du gaz ainsi que des statistiques, veuillez consulter les explications de la CRE

Le prix du gaz en France se situe dans la moyenne de celle des pays de l'Union européenne. En revanche, le prix du gaz aux Etats-Unis est plusieurs fois inférieur à celui en Europe, du fait de l'exploitation massive des gaz de schiste.

.

prix gaz

Obtenez jusqu'à trois devis gratuits pour toute installation en rapport avec le gaz de ville.

Note: l'intitulé du formulaire de devis ci-après concerne l'installation d'une chaudière gaz, mais vous pouvez l'utiliser pour tout type de devis en rapport avec le gaz. Indiquez-bien les caractéristiques de votre projet, qu'il s'agissent d'installer le chauffage central, un poêle à gaz, etc.

 

 

Catalogue de produits