chauffage-central.fr

Tout sur le chauffage au gaz de ville

Atouts du gaz naturel pour le chauffage central

Du fait de nombreux atouts, le gaz naturel est une énergie adoptée par l'industrie, le bâtiment, les collectivités locales et le secteur tertiaire. Labels et garanties de sécurité, paiement automatique, conseil personnalisé, simulation de dépenses énergétiques par internet, l'usage du gaz naturel apporte du confort.

Un pouvoir calorifique élevé

le pouvoir calorifique du gaz naturel est élevé. 1 m3 de gaz naturel égale 11 kWh environ. Avec 1 kWh (0,09 m3 de gaz naturel) on peut frire 2 kg de pommes de terre, chauffer 30 litres d'eau pour la toilette ou bien chauffer une pièce de taille moyenne pendant 2 heures.

une énergie propre

Essentiellement composé de méthane, le gaz naturel n'est pas toxique, à la différence du pétrole. Sa combustion réalisée dans des conditions normales est inoffensive : elle produit principalement du gaz carbonique et de la vapeur d'eau, comme la respiration humaine.

L'individualisation

Pour chaque occupant, la facturation recouvre sa consommation personnelle d'énergie déterminée au regard de ses deux compteurs. A noter qu'il n'y a pas de facturation supplémentaire pour la cuisson au gaz.

L'inertie

En bon chauffage central qui se respecte, le chauffage central garde longtemps la chaleur, diffuse uniformément du sol au plafond, et d'une pièce à l’autre (plus de froid aux pieds).

Le rayonnement

Le rayonnement se propage sur la face avant du radiateur dans toutes les directions. Le confort est optimal.

Surface d'échange thermique

Les nombreuses ailettes réparties à l’intérieur du corps de chauffe optimisent l’échange thermique.